My Area of Expertise par Il Etait Un Vernis | Swatch

Nouveau post vernis aujourd’hui. Je reviens pour te parler d’Il Etait Un Vernis, une marque française de vernis 5-free, cruelty-free et végans fondée par deux blogueuses NPA (“Nail Polish Addict”) passionnées, Bé de Vernis en Folie et Stéphanie de De Tout et de Rien, en 2014.

Si la conception est française, les vernis sont en réalité fabriqués en Australie. La raison à cela est simple : les deux femmes, qui rêvaient d’une fabrication sur-mesure et non sur catalogue, n’ont pu trouver de fabricants français répondant à leurs exigences. Ce rêve, c’est finalement à l’autre bout du monde qu’elles l’ont trouvé… pour mon plus grand bonheur !

iletaitunvernis_myareaofexptertise9

La beauté du jour se prénomme My Area of Expertise qui fait partie de l’une des cinq pièces qui composait la collection automnale de 2016 “Back to School” de la marque.

My Area of Expertise est un magnifique bleu-teal parfait pour la saison. Comme l’essentiel des vernis proposés par IEUV, il est holographique et cache de petites flakies violettes qui lui ajoutent un peu d’intérêt.

Malheureusement, si les flakies demeurent visibles dans le flacon, ces dernières se font plus beaucoup plus discrètes une fois sur l’ongle. Je ne suis d’ailleurs pas parvenue à les capturer en image… C’est dommage !

Cela est dû à la texture très crémeuse du vernis, si pigmenté qu’il masque quasi totalement ces fameuses paillettes. L’avantage d’une telle texture, ceci dit, est qu’elle rend le vernis très couvrant. De fait, je n’ai eu besoin que d’une couche pour un fini parfaitement opaque.

My Area of Expertise est également très facile à travailler et sèche en un rien de temps, ce qui sont deux points essentiels pour moi.

My Area of Expertise est donc un vernis que je te recommande tout particulièrement si tu ne connais pas la marque. Fais-moi confiance, tu ne seras pas déçu.e ! En revanche, je ne le considérerais pas comme un must-have si, comme moi, tu disposes déjà d’une collection très étendue. Il est effectivement fort probable que tu possèdes déjà quelques teals. Ceci étant dit, si ce n’est pas le cas, fonce !

Ce vernis t’intéresse ? Il est malheureusement discontinué. Cependant, à l’heure où je t’écris, il est encore disponible sur le site de la marque au prix de 12,90€ ainsi que chez Hypnotic Polish pour 11,70€.

A très vite !

marion-signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s